• EDIT (06.01.11) : Emma n'était pas présente cette nuit aux People's Choice Awards à Los Angeles et elle n'a malheureusement pas reçu le prix ... C'est Zac Effron qui a été élu "Star préféré de moins de 25 ans".

     
     

    Ce soir à lieu les People's Choice Awards à Los Angeles. N'ayant pas eu de nouvelles d'Emma depuis son atterissage à LAX le 31 décembre dernier, on peut supposer qu'elle sera présente ce soir pour la cérémonie. Je vous rappelle qu'elle est nommée dans la catégorie "Star de film préférée de moins de 25 ans" ! Espérons qu'elle remporte le prix !

    J'ai mis en place une vidéo Live pour que vous puissiez suivre en direct l'arrivée des célébrités et la cérémonie. Malheureusement, à cause du décalage horaire, la cérémonie ne débutera que tard dans la nuit. à 1h30 du matin. Réagissez via Facebook, Twitter, Myspace et IAM dans le bloc situé en dessous de la viédo.


    1 commentaire
  •  
    Emma vous souhaite une Bonne Année sur Twitter :

    "Bonne Année tout le monde ! (Désolé, je suis un peu en retard!) Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur pour 2011 x"

    2 commentaires
    • " Enchanting Emma ! " Marie Claire UK / décembre 2010 :

     

    " Elle est l'actrice la mieux payée d'Hollywood – et probablement la plus authentique/gentille/normale/adorable. Leslie Bennetts a parlé à Emma Watson de ce qui allait de nouveau enchanté Emma.

    Quand Emma Watson est arrivé à l'Université de Brown l'année dernière, les étudiants ont réagit avec excitation étourdissante – une authentique star de film vivant au milieu d'eux ! - Ce qui a été modéré par un désir véritable de respecter sa vie privée.

    Mais des bizuts pareils ont grandi en regardant les films Harry Potter, en voyant Emma comme la copine d'Harry, Hermione Granger, et des fois ils ne pouvaient simplement pas se retenir.

    Lors d'un cours, un professeur a posé une question aux étudiants, et Emma a levé la main. Avec le même acharnement surréaliste de la miss Hermione « je sais tout », Emma a donné la bonne réponse. Depuis le fond de la salle, un de ses camarades de classe a crié « 20 points pour Gryffondor! »

    A Brown, Emma ne joue pas pour Griffondor – la maison à laquelle Harry et Hermione appartiennent à l'école de sorcellerie Poudlard – mais elle y a trouvé une réelle maison. Quand nous nous sommes rencontré pour un rapide petit déjeuner avant qu'Emma commence son année universitaire l'automne passée, elle était désireuse de retourner à sa vie d'étudiante.

    « Cette première année à Brown a été une vraie découverte pour moi, dit-elle. Je me suis trouvé un bon groupe d'amies, et maintenant que je sais comment les choses fonctionnent et ce que les professeurs attendent, je suis vraiment excitée à l'idée d'y retournée pour ma deuxième année, parce que je sais que cette fois je vais pouvoir me détendre et apprécié. »

    Emma est profondément reconnaissante de la façon sont elle a été accueillie par ses camarades. « Brown a vraiment le sens de la communauté, et les gens sont très protecteur envers moi, dit-elle. Ils veulent vraiment que je me sente chez moi. J'ai fêté mon 20ème anniversaire à Brown, et je n'ai pas eu à dire à qui que ce soit de ne pas mettre de photos sur Facebook. Pas une seule image n'y a été vu. C'est à ce moment là que j'ai su que j'avais un groupe d'amis solide, et j'ai senti que j'y appartenais. »

    Ce confort est probablement le bienvenue parce qu'elle doit s'adapter au fait que Harry Potter touche à sa fin, une saga qui a occupé sa vie pendant toute une décade. Après la sortie du 7ème film en novembre, Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1, la série va se conclure en juillet prochain par la sortie du 8ème et dernier film, Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2. Quand le tournage s'est fini en juin dernier, Emma l'a quitté dans un fracas de sentiments puissants. « Mon dernier jour était très émouvant, a-t-elle admit. C'était triste, c'était la fin d'une ère. C'était un incroyable apprentissage ! J'ai donné tout ce que je pouvais à ce rôle, et j'ai tellement eu en retour. »

    Maintenant c'est terminé, Emma a la liberté de faire des changements – à commencer par une coupe de cheveux radicale qui est inspirée par de nombreuses icones comme Mia Farrow, Edie Sedgwick, Jean Seberg et Audrey Hepburn.

    « J'ai voulu faire ça depuis que j'ai l'âge de 16 ans, alors quand Harry Potter s'est terminé en juin, j'ai simplement eu besoin de changement, a dit Emma. C'était très symbolique pour moi. C'est très court, c'était tondu sur la nuque et sur les cotés. Et c'est très libérateur, je peux marché dehors sans y penser. »

    Avec sa transformation depuis les cheveux touffus d'Hermione – dont les boucles épaisses ont été ajouté par extensions capillaires – à son look garçonne qui convient bien mieux à ses manières délicates, Emma a aussi annoncé son intention de se cultiver et de se développer eu lieu de se reposer sur son image de jeune sorcière qui a captuvé l'imagination des gens à travers le monde.

    La série de film réalisant le plus gros bénéfice de l'histoire, les films Harry Potter ont eu tellement de succès que les 7 livres de J.K. Rowling ont été adapté dans 8 longs-métrages. « Ça n'était pas comme si je ne faisais qu'un seul film, c'était travaillé constamment pendant 10 ans. Il n'y avait pas de sursis, dit Emma. Mais je suis heureuse quand j'ai vu la fin, j'ai pris le rôle dès le début et je voulais finir ce que j'avais commencé. J'étais très satisfaite d'avoir accompli en entier le voyage d'Hermione. »

    Le voyage parallèle d'Emma a été moins dramatique que certaines escapades d'Hermione défiant la mort, mais l'actrice a aussi vécu une extraordinaire aventure durant cette dernière décade. Ses propres choix – comme ceux d'Hermione – ont été dicté par une intelligence bien disciplinée, un engagement intense à la réalisation de ses objectifs et une volonté de fer.

    La passion d'Emma pour la comédie vient originellement d'une compétition de récitation de poèmes. « J'adorais trouver le sens réel de chaque mot, et comment je devais les dire, et ce que je pouvais faire avec ma voix et comment je pouvais accroché l'auditoire à chacun de mes mots, a-t-elle expliqué. J'ai vraiment dedans ».

    Elle avait 7 ans quand elle a lu le premier Harry Potter, et elle était au milieu du troisième tome quand elle a auditionné pour le premier film. « Jouer Hermione est venu très naturellement, j'avais un réel lien avec elle, dit elle. Je sentais que je savais exactement qui elle était. Comme moi, elle est très loyale et déterminée, elle est très intelligente, et elle a beaucoup d'amis garçons. Son désir d'avoir la bonne réponse est identique au mien. Je suis perfectionniste, le fait que je sois autoritaire vient de là. »

    Mais sa décision de prendre le rôle était aussi audacieuse que peu probable, étant donné son manque d'expérience dans le domaine. Cependant, même à 9 ans Emma avait une quasi-obsession de la réalisation de son but. « J'ai commencé à travailler sur les auditions à 9h le matin et je ne me suis pas arrêté avant 5h de l'après-midi, s'est-elle rappelé. La vidéo, c'était simplement moi en train de faire la même chose des centaines de fois, jusqu'à ce que je le fasse parfaitement bien. J'ai incroyable de part mon endurance. Les adultes disaient 'Il fallait qu'on t'arrête, tu voulais continuer.' j'ai toujours été comme ça, je me donne à 100%. Je ne peux pas faire autrement. »

    Les parents d'Emma, qui ont divorcé quand elle était très jeune, sont tous les deux avocats – son père est dans la télécommunication, et sa mère est notaire – mais il a été claire que leur petite fille ne suivrai pas leurs traces. « Je n'aurais jamais pardonné mes parents s'ils ne m'avait pas laissé saisir cette opportunité, dit-elle. J'adore jouer. Ça me fait me sentir vivant, tout simplement. Ça fait peur mais ça en fait partie. Je pense que c'est important d'avoir des excès d'adrénaline. »

    Malgré les tentations d'Hollywood et une famille compliquée, Emma semble être totalement à l'opposé de ses stars enfants terribles qui font la une des journaux. Elle paraît avoir passé toute son adolescence comme une classique gentille fille, travaillant dur et consciencieusement sans interruption.

    « Je fais les choses comme j'en ai envie, mais je n'ai jamais senti le besoin de me rebeller, dit-elle. Pour être honnête, j'ai toujours eu beaucoup de liberté. J'ai eu un travail à l'âge de 10 ans. J'ai commencé à vivre par mes propres moyens quand j'ai eu 17 ou 18 ans. J'ai gagné mon propre argent, j'ai voyagé à travers le monde. Après quoi pouvais-je me rebeller ? J'avais tellement de liberté que des fois s'en était dur. Mes parents voulaient me protéger mais ils n'avaient aucune idée de comment ils le pouvaient. J'ai dû apprendre sur le tas avec mes propres erreurs. Je suis partie du total anonymat et de la complète inexpérience en comédie pour être dans une superproduction et être très célèbre. C'est arrivé très vite, je n'avais pas le temps de mettre les choses au point. Ça me faisait très peur des fois. » "

    Merci de créditer Emma Watson France pour la traduction.


    votre commentaire
    • Emma a pris l'avion le 31 décembre 2010 à Londres pour se rendre à Los Angeles.

     
    Manteau : WHISTLES, Navy, pepper coat, £235.
    Ballerines : ZADIG & VOLTAIRE.
    Sac à main : MULBERRY.
    Bonnet : ZARA.

     

     
     

    1 commentaire