• IO DONNA, mars 2011

    " Les petites célébrités grandissent. Et changent. Le chapitre finale de la saga qui l'a fait connaitre est sur le point de sortir dans les cinémas- les Reliques de la Mort Partie II - mais pour Emma Watson, le futur est maintenant. Après avoir débuté en tanta que consultante créative pour les collections de People Tree, une organisation à but non lucratif qui promeut le commerce equitable, l'ancienne sorcière collabore à présent avec Alberta Ferretti pour des robes, jupes, shorts et top nommés Pure Threads by Alberta Ferretti et Emma Watson qui seront disponibles en exclusivité sur albertaferretti.com le 21 mars.
     
    "La conscience sociale, et le centre de consommation responsable sont de réels défis à l'heure actuelle : est-qu'ils pourraient rendre notre vie meilleure," explique l'actrice, que pour la première fois cette année nous verrons dans un autre rôle que celui d'Hermione Granger dans My Week With Marilyn avec Michelle Williams et Kenneth Branagh. "Les consommateurs sont les seuls à pouvoir faire la différence, le futur de la planète dépends de leurs choix. Je croi en ce projet parce que, tout spécialement de le monde de la mode, il n'y a pas assez de propositions écologiques dans ce que l'on peut choisir."
     
    D'où vient ton inspiration ?
    La durabilité environnementale et l'équitabilité du commerce ont été nos points de départ quand nous avons commencé à dessiner la collection entière. Après, bien sûr, est venu le côté romantique et confortable de mes goûts et de la sensibilité d'Alberta, elle a été capable d'interpréter mes désirs avec un goût incroyable et une créativité sans vulgarité.
     
    Quel est le message que tu veux faire passez à travers cette collection ?
    Il n'y a rien de mieux que de s'habiller avec des vêtements bio. Naturels, confortables, durable et, peut-être même plus jolis que ceux qui sont produits en matériaux chimiques et synthétiques.
     
    Mais créer des produits de luxe qui sont également durable est-ce pas un défi réaliste ?
    Ce n'est plus un défi, maintenant c'est un accomplissement ! Je suis complètement heureuse du résultat niveau style, confort et qualité réalisé par cette collection !
     
    Ta génération, comparées à celles d'avant, est plus impliquées pour la cause écologique ?
    Oui, j'en suis absolument convaincue. Et c'est un soulagement : finalement - après des années d'inconscience, et même d'un peu de négligence - nous avons pris conscience des dommages irréparables causé à notre planète, et à l'humanité. Le Terre a des limites qui ne doivent pas être dépassée : les ressources dont elle a besoin pour son cycle de vie sont inviolables. Nous devont sensibilisé la société pour devenir des gens responsables, qui ne font pas que du profit, mais considèrent leur impact sur tout notre futur. "
     
    La collection sera vendue uniquement en ligne. Est ce que tu aimes faire du shopping sur ton ordinateur ?
    Beaucoup ! Et c'est une révolution dans le monde du shopping. Tu peux faire ce que tu veux à partir du confort de ta propre maison ... C'est incroyable !
     
    D'après les (nouveaux) designer, tu est aussi une icône de la mode. Quels sont les must-haves de ta garde-robe ?
    Ma garde-robe de base, explicitement. Quelques panthalons, faciles à porter, aussi confortables et stylés. Quelques ballerines simples et confortables, ou un jean skinny et quelques vêtements simples et chauds en cachemire.
     
    Quelle est ta couleur préférée ?
    J'adore les couleurs naturelles, non altérées par des procédés chimiques. Mais ma favorite est surement le crème. C'est discret et élégant.
     
    Tu es une référence pour les filles de ta génération. Est-ce que tu pense que tu es un modèle ?

    Je ne pense pas que je dois être un modèle de référence de part ma popularité. Mais je veux faire des choses bien en utilisant mon image publique et ma réputation.
     
    Qu'ont les films et la mode en commun - et comment s'influencent-ils ?
    Historiquement, le cinéma et la mode sont deux langages entrelacés : ils s'inspirent mutuellement. Retravailler le passé et avec un nouvel aplomb, crée un langage différent pour l'avenir. "

     
    Merci de créditer Emma Watson France pour la traduction.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :