• INTERVIEW | InStyle, avril 2011 !

    • "Quand Emma rencontre Alberta !" InStyle / avril 2011 :
    " L'actrice Hollywoodienne et étudiante de la Ivy League, Emma Watson affole sérieusement le monde de la mode - et pas seulement parce qu'elle porte des supers robes. Depuis sa collaboration l'année dernière avec le label écologique People Tree, elle élève le niveau en s'associant à la mégastar Italienne Alberta Ferretti pour un nouveau projet "éco-conscient", Pure Threads.
     
    Comment la collaboration est-elle née ?
    Alberta : J'ai connu Emma depuis son premier film Harry Potter. Elle portait des robes Ferretti aux Premières.
    Emma : J'étais juste la miss "je-sais-tout" d'Harry Potter !
    Alberta : J'ai pensé lié la marque à un projet écologique depuis longtemps. L'expérience d'Emma dans la mode écolo m'a fasciné. Je pense qu'elle a un look très frais qui est un bon exemple pour les jeunes filles. Normalement, je suis toute seule dans le procédé de création, mais cette collaboration est la combinaison des idées d'Emma et des miennes.
    Emma : Alberta est une femme incroyable. C'était très excitant qu'un designer aussi inspiré soit intéressé pour travailler avec moi. Elle partage mon esthétisme et mon éthique et c'est très agréable de travailler avec elle. C'était parfait.
    Parlez nous du précédé de création ...
    Alberta : Le point de départ a été ma collection Printemps/Eté 2011 dans son romantisme et sa lumière. J'ai été inspirée par les matériaux naturels et les formes féminines. Alors on s'est téléphoné et on s'est rencontré au Claridge's.
    Emma : J'ai envoyé à Alberta un "tableau d'humeur" que j'ai fait avec des plaquettes de couleurs, des idées de matières et d'inspirations. On a toutes les deux des calendriers over-bookés, alors elle m'a envoyé des dessins, j'ai voulu faire des changements alors on est reparti en arrière pour mieux ré-avancer.
    Alberta : Après on s'est rencontré pour les essayages finaux à Londres !
    Comment vous avez su que le style d'Emma irait avec la marque ?
    Alberta : Elle est une muse parfaite. Elle est une jeune femme avec une forte personnalité, et elle sait ce qui lui va le mieux. Elle est ce que je recherche chez une femme qui porte mes vêtements.
    Emma : Mon style est certainement développé. J'ai l'habitude de porter des choses simples et classique. Mais j'ai aussi un coté aventureux ! Je suis toujours en train de penser et d'expérimenter, et je prends consciemment la décision de soutenir de nouveaux talents ou la mode écologique.
    Pourquoi la mode écolo est si importante pour vous ?
    Emma : Je pense qu'il est important de savoir ce que l'on achète et d'où ça vient. En tant que consommateurs, on a le pouvoir de changer les choses en faisant attention à ce qu'on achète.
    Est-ce que dessiner vous fait sentir comme si vous avez plus de contrôle sur la mode ?
    Emma : Oui, j'adore avoir le contrôle. Mon travail en tant qu'actrice est de donner vie à la vision des autres, mais avec les vêtements, je peux exprimer ma propre créativité. Et je veux pouvoir acheter la mode en sachant que ça en créer pas de dommages aux personnes qui la fabrique ou à l'environnement. J'ai toujours été impliquée en art et j'adore la mode - c'est vraiment quelque chose que j'apprécie.  "
     
    Merci de créditer Emma Watson France pour la traduction.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :