• Harry Potter recoit un BAFTA d'honneur !

    J'ai trouvé un article très intéressant sur BBC News à propos des Bafta Awards (équivalent des Oscars aux USA ou des Césars en France). La franchise Harry Potter recevra un Bafta d'honneur le 13 février prochain :

    La saga Harry Potter reçoit un Bafta Award d'honneur !

    " Les organisateurs ont annoncé que les films Harry Potter vont recevoir une récompense du cinéma Britanique aux Batfa Awards de cette année.
    JK Rowling, l'auteur des Harry Potter, et le producteur David Heyman vont recevoir le prix pour le compte de la franchise. Les films ont "illuminé le professionnalisme du métier britanique et la technique de son industrie", a déclaré les Bafta Award.
    La cérémonie se déroulera au London's Royal Opera House le 13 février.
    Débutant en 2001 avec Harry Potter et l'école de sorcellerie, les sept films déjà sorti ont fait plus de $5.4 milliard.
    Un huitième et dernier film, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, sortira en juillet prochain.
    La star d'Harry Potter, Daniel Radcliffe, 21 ans, a dit qu'il avait "adoré chaque minute passée à tourner ces films. Pour moi les vrais héros se sont toutes les personnes ayant travailler sur chacun des huit films et qui ont fait que ça a été possible", a-t-il ajouté. "Ce prix est la reconnaissance de leur incroyable travail."
    Les paroles de Radcliffe font l'écho de celles de sa co-star Emma Watson, qui a déclaré que c'était "une immense honneur."
    "Merci beaucoup au BAFTA pour ce prix incroyable", a ajouté Rupet Grint, qui joue le rôle de Ron Weasley aux coté de Radcliffe, Harry, et Watson, Hermione Granger.
    La saga a déjà reçu 7 nominations aux Oscars et 28 aux Bafta.
    C'est Jonathan Ross qui conduira la cérémonie cette année, l'émission sera retransmise sur BBC One.
    "

    Peut-être pouvons-nous espérer la présence d'Emma lors de la cérémonie !!


    EDIT : Voici ce qu'a dit Emma en apprenant la nouvelle :

    "C'est un immense honneur ! Je suis fière d'avoir appartenu à cette incroyable équipe, devant et derrière la camera, qui a réalisé ces films. Merci à Jo Rowling d'avoir écrit ces merveilleux livre, à David Heyman pour nous avoir tous diriger durant ces dix dernières années et à tous nos loyaux fans qui ne nous ont jamais quitté tout au long de l'aventure."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :